Quelle est l’importance du site web pour une société ?

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De nos jours, l’image d’une société est de plus en plus importante. Impossible de faire des affaires sans avoir un site, qui permet à l’interlocuteur de se faire une idée de votre sérieux.

De nos jours, l’image d’une société est de plus en plus importante. Impossible de faire des affaires sans avoir un site, qui permet à l’interlocuteur de se faire une idée de votre sérieux. Le premier réflexe des consommateurs est d’effectuer des recherches sur internet. Alors que les réseaux sociaux vont renseigner sur le degré d’aisance de la société dans le domaine numérique, le site va s’affranchir des contraintes de présentation pour révéler l’image que la société veut afficher à ses prospects et se clients. Voici les 5 raisons de mettre son site web au centre de sa communication :

  • 1) Il renforce l’image de marque de la société.

Par ce moyen facile à mettre en place et à maintenir à jour, il est aisé de démontrer ce qui nous différencie de la concurrence et quelles solutions nous pouvons mettre en place pour répondre efficacement à leur problème. Le consommateur doit pouvoir trouver facilement les informations importantes à sa prise de décision. Le visiteur veut en savoir un maximum sur les produits et les valeurs de la société. Il est donc nécessaire d’être le plus transparent possible et le plus clair dans ses explications.

  • 2) Il est toujours ouvert.

Quel que soit l’endroit où se trouve le visiteur, il a accès aux informations dans sa langue et aux heures qui lui convient. A l’inverse d’un magasin, le site web est toujours accessible, de nuit comme de jour et ne demande pas d’avoir en permanence une personne pour répondre aux questions ou prendre la commande. Le visiteur est complètement autonome, pour peu que le site soit prévu pour lui présenter les informations le plus clairement et facilement possible. Par le soin qu’on prend à conduire logiquement et pragmatiquement le visiteur, on lui montrera que nous prendrons le même soin à répondre à ses attentes.

  • 3) Il permet de mieux connaître la clientèle et les prospects de la société.

Afin de mieux connaître les visiteurs et leurs intérêts, de nombreux outils permettent de recueillir des statistiques de passage, les coordonnées du visiteur ou même ses goûts. Pour autant qu’on pense à lui demander, qu’on lui présente des images ou des vidéos des produits et qu’on interagisse avec le visiteur. Cette expérience client peut varier avec les actualités et doit pouvoir évoluer rapidement.

  • 4) Il permet de générer des affaires

On pense souvent que le site web est un coût, mais s’il est bien conçu et bien géré, il peut devenir un apporteur d’affaires non négligeable. Le site web doit toujours répondre à des objectifs d’affaires, positionner la marque, présenter les éléments différenciateurs, créer de la valeur pour le marché, subvenir aux campagnes publicitaires et surtout convertir les visiteurs en prospects et en clients. La visibilité du site commence par la page d’accueil et elle doit être attractive. Pour les campagnes numérique, il est primordial que la page d’accueil ou des fenêtres modales soutiennent le message envoyé, afin que les visiteurs hérités de la campagne soient accompagnés et dirigés vers les informations importantes facilement. Cette partie s’appelle du remarketing et consiste en un ensemble de techniques de stratégies qui permettent de suivre la navigation d’un internaute et de lui proposer des messages publicitaires en lien avec son activité.

  • 5) Quelques chiffres à prendre en compte.

56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.
un site web permet un positionnement comme un expert dans un secteur d’activité et attirer 55% de visiteurs en plus.
75% des utilisateurs d’internet ne défilent jamais au-delà de la première page de résultats sur les moteurs de recherche
93.5% des utilisateurs d’internet ont déjà fait au moins un achat en ligne
La principale raison qui pousse les gens à acheter en ligne est le fait qu’ils peuvent le faire peu importe l’heure de la journée.
Il y a un peu plus de 79’000 recherches par seconde sur Google

 

Evidemment, il faut mettre en place toute une stratégie de référencement naturel (SEO) pour bien être placé dans les résultats de recherche. Les outils de suivi ne doivent pas altérer l’expérience utilisateur. La gestion du site web doit être continue et doit pouvoir s’adapter aux fluctuations du secteur et du marché.

Alors, après toutes ces réflexions, êtes-vous prêts à remodeler votre site web pour en faire un outil de réussite ? Si c’est le cas, contactez-nous pour vous aider à définir les meilleures stratégies à mettre en place.

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