Stratégie web



Nos 4 clés de la réussite

Trop souvent les sites Internet sont créés comme des « site vitrine » et ne sont qu’une exposition des caractéristiques de l’entreprise.
Il ne génère donc peu ou pas de valeur ajoutée pour l’entreprise et son activité.

Marche à suivre pour élaborer une stratégie web efficace

Alimenter le processus de décision des prospects

Tous les visiteurs ne sont pas forcément prêts pour acheter. Une stratégie digitale ne doit pas les laisser dans l’embarras ou l’indécision.
En mettant à disposition les informations qui alimentent la réflexion de ses utilisateurs, un site internet se rend véritablement utile. Il permet de se positionner comme une alternative crédible pour répondre aux besoins et problématiques de ses clients potentiels.

Penser pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont les principaux vecteurs de visiteurs d’un site. À condition que le site soit techniquement optimisé pour le référencement naturel (ou SEO), c’est à dire que le code du site correspond aux normes prônées par les moteurs de recherche :
Chargement rapide des pages
Pas de page 404 (ou lien mort ne menant vers rien)
Possibilité de renseigner les méta-titres et descriptions
Code « propre » (suivant les règles du W3C)
Pour que votre contenu ne soit pas pénalisé et donc déclassé dans les résultats de recherche Google, veillez à ce que votre site soit créé sur une base optimisée.

Acessible partout, tout le temps

Ces 10 dernières années de nouvelles plateformes (comme les réseaux sociaux) et de nouveaux supports (smartphones, tablettes) ont révolutionné les usages du Web.
Un contenu Web doit être consultable sur les supports mobiles et présent sur les réseaux sociaux qui sont consultés quotidiennement par le public cible, au risque de passer totalement inaperçu.

Faire vivre le site et l’actualiser régulièrement

Que ce soit pour les visiteurs ou les moteurs de recherche, la pertinence et la fraîcheur des contenus sont des critères démontrant la valeur et l’utilité d’un site web.
En ce sens, une stratégie web efficace doit prévoir la mise à jour constante du site et l’entretien d’un espace de type blog permettant de poster régulièrement de nouveaux contenus. Il est donc important d’être autonome dans la gestion de son site et de ses contenus, ainsi que d’être en mesure de les modifier rapidement et facilement.

Forfait créationMost Popular

CHF 1'500.-

Unique
  • Installation personnalisée de WordPress (dernière version)
  • Mise en place des accès FTP
  • Mise en place du Thème
  • Design de l’architecture et choix du modèle
  • Mise en place des règles graphiques
  • Adaptation de l’identité visuelle
  • Choix des extensions selon besoins
  • Paramétrage des extensions
  • Sécurisation de l’infrastructure
  • Paramétrage des règles GDPR
  • Mise en place de la charte de confidentialité

Coaching

CHF 350.-

par mois
  • Formation WordPress
  • Formation aux pages, articles et projets
  • Gestion des extensions
  • Stratégie de mises à jour
  • Accompagnement tâches récurrentes
  • Gestion des pages
  • Charte de confidentialité
  • Supervision technique
  • Accompagnement pour les mises à jour
  • Recommandé: minimum 6 mois

Maintenance web

CHF 450.-

par an
  • Vérification de sécurité (antivirus)
  • Contrôle de l’absence de risque de panne
  • Contrôle des mise à jour des extensions à faire
  • Améliorations du référencement du site web
  • Interventions rapides en cas de problème
  • Connexions mensuelles pour contrôler l’état du site

Optimisation web

CHF 350.-

par mois
  • Optimisation du référencement sur les moteurs de recherches
  • Optimisation du SEO
  • Suivi des collectes de données pour mailings
  • Envoi d’un mailing mensuel (newsletter) selon votre contenu
  • Recommandé: minimum 6 mois

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