4.- Types de statut de contact

Il existe 5 types de statut de contact dans FluentCRM. Le statut sera modifié automatiquement en fonction de la réponse du public, vous pouvez également les modifier manuellement.

En attente

Quelqu’un qui a interagi avec votre source de prospects, mais qui n’a pas accepté de recevoir votre e-mail. Il s’agit du statut par défaut d’une audience. Toutes les audiences en attente recevront un e-mail de double opt-in pour confirmer leur abonnement. Ceci est requis par la politique GDPR et est très utile pour éviter les spammeurs.

Abonné

Quelqu’un qui s’est inscrit à partir de vos sources de prospects et qui a également confirmé l’e-mail de double opt-in que vous avez envoyé.

Désabonné

Quelqu’un qui a choisi de recevoir votre campagne de marketing par e-mail, mais qui s’est actuellement désabonné.

Refusé

Un e-mail est marqué comme rejeté si un e-mail de double opt-in n’a pas été reçu par le serveur de messagerie du destinataire et renvoyé à l’expéditeur d’origine. Un e-mail rebondi signifie que votre e-mail n’a pas été livré, cela se produit si l’adresse e-mail n’est pas valide.
De plus, à l’aide d’Amazon SES, vous pouvez suivre les e-mails invalides et les marquer comme renvoyés. Amazon suivra l’état de livraison de l’e-mail et s’il n’a pas réussi à atteindre le serveur de messagerie du destinataire, il sera marqué comme Rebondi dans votre statut d’audience. Voir ce document pour en savoir plus à ce sujet.

Se plaint

Si un e-mail de double opt-in est reçu par le serveur de messagerie du destinataire mais que l’envoi de l’e-mail est rejeté par l’API du serveur.