2.- Migrer d’autres plateformes

Vous pouvez migrer vers FluentCRM à partir de votre plateforme CRM ou de marketing existante.

Dans cet article, vous apprendrez les meilleures pratiques pour effectuer la migration.

Migrer via CSV – Préparez vos données en CSV :

Quel que soit le service CRM ou email marketing dans lequel vous êtes actuellement, il vous permettra d’exporter vos données au format CSV. Consultez la documentation de votre fournisseur de services pour savoir comment exporter vos contacts au format CSV. Par exemple, pour MailChimp, vous pouvez accéder à l’audience et à tous les contacts. De là, vous pouvez exporter tous les contacts au format CSV.

Si vous avez plusieurs listes et balises, préparez un CSV pour chacune des listes et balises afin de pouvoir exporter les contacts et maintenir les segmentations.

Import dans FluentCRM:

Avant d’importer les fichiers CSV dans FluentCRM, continuez et créez les listes et balises nécessaires pour vos contacts. Pour créer une liste, survolez Contacts et choisissez Liste dans la liste déroulante. Cliquez maintenant sur le bouton Créer une liste pour nommer votre liste.

La création d’une balise est presque identique à la création d’une liste. survolez Contacts et choisissez Balises dans la liste déroulante. Cliquez maintenant sur le bouton Créer une balise pour nommer votre balise.

Accédez au tableau de bord FluentCRM et choisissez l’onglet Contacts en haut, puis cliquez sur Importer en haut à droite.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous devrez sélectionner le CSV comme source de contact, puis cliquez sur suivant.

Dans la deuxième étape, il vous sera demandé de sélectionner votre délimiteur CSV. Par défaut, le délimiteur CSV est une virgule, mais si vous avez utilisé un point-virgule, vous devez le sélectionner dans le délimiteur. Ici, j’ai utilisé Comma Separated. Téléchargez maintenant votre CSV et cliquez à nouveau sur Suivant.

Dans la troisième étape, vous devrez configurer le mappage des champs de votre fichier CSV avec les champs Fluent CRM. Mon exemple de fichier CSV comporte trois champs simples qui sont Firstname, Lastname et Email. Votre fichier CSV en contient peut-être davantage. Mappez les champs en conséquence. La colonne de gauche contient vos données CSV et la colonne de droite contient les champs FluentCRM.

Sélectionnez la liste et les balises pour les contacts importés (créez d’abord les listes et les balises). Vous pouvez également mettre à jour un abonné avec de nouvelles données de CSV si le contact existe déjà. L’e-mail est un champ unique et basé sur l’e-mail, FluentCRM détermine si un contact existe déjà. Enfin, vous devez attribuer un statut aux abonnés. Vous pouvez sélectionner “abonné” comme statut, mais assurez-vous que vous avez l’autorisation de leur envoyer du marketing.
Maintenant, cliquez sur suivant et c’est tout. Vos contacts sont importés avec succès dans FluentCRM.
Si vous avez importé plusieurs fichiers CSV pour des listes et des balises distinctes, le processus d’importation pour chaque CSV sera le même. Il vous suffit de choisir vos listes et balises appropriées lors de l’importation.

Migrer via API

Currently, we support migrating from other CRM via API, the list of supported CRM with migration process are as follows:

  1. MailChimp
  2. ConvertKit
  3. MailerLite
  4. Drip
  5. ActiveCampaign